Gatineau : 819-328-7017 - Ottawa : 613-404-7017

Blogue
Blogue
Travaux d’exclusion des rongeurs

Travaux d’exclusion des rongeurs

Date de publication : 21 février 2017

La venue de l’automne amène souvent des petits rongeurs opportunistes à s’introduire dans nos habitations en quête de lieux plus chauds et plus secs. Les rongeurs peuvent se faufiler par de très petits espaces à peine plus grand qu’une pièce de 10 cents pour les souris et de la taille d’un 25 cents pour ce qui est du rat.

Étant des rongeurs, ils doivent user leurs incisives. Ils peuvent alors gruger des fils électriques ce qui représente un risque non négligeable de courts circuits et d’incendies. Les rongeurs occasionnent des pertes au niveau des aliments et contaminent de leurs pattes et de leurs excréments les surfaces. Ils rongent les matériaux de construction, grugent le bois, sectionnent des câbles électriques et assoiffés, ils percent des tuyaux d’eau de PVC sous les lave-vaisselles, ce qui occasionne des dégâts et des dommages matériels.

SOS bestioles Contrôle parasitaire, vous offre un service complet de colmatage de tous les points d’entrée autour de votre résidence ou de votre commerce. Ce colmatage s’appelle l'exclusion.  L’exclusion consiste en fait à mettre à la porte tout être indésirable de votre domicile. Notre biologiste exterminateur et nos techniciens utilisent toute une gamme de matériaux pour faire l’exclusion des souris, tels que :

  1. Mastique électrique
  2. Silicone élastomère
  3. Mousse de cuivre
  4. Silicone-ciment
  5. Grillages métalliques
  6. Plaques métalliques

L’exclusion de rongeurs est la méthode la plus efficace qui soit. Avec l’exclusion, aucun poison toxique n’a besoin d’être utilisé. Avec l’exclusion, votre domicile est protégé pour des années.

Extermination SOS Bestioles, est parmi les rares entreprises à offrir le service d’exclusion des rongeurs en Outaouais. La plupart de nos concurrents vous proposerons d’utiliser la méthode des POISONS à rats qui à première vue peut sembler plus économique et plus attrayante. Cependant, la voie des poisons laisse les trous encore bien ouverts (rien n’est bloqué). Les souris devront encore entrer assez profondément dans votre domicile pour atteindre les endroits ou ont été placés les poisons. Les souris, auront tout le temps d’y laisser leurs excréments, de l’urine et dans certains de vos murs, de vos plafonds et au grenier, les carcasses de leurs cadavres. La désintégration des souris en poussière par la consommation du poison à souris est un mythe. Si ce n’est pas écrit sur l’étiquette du contenant en vente, cela signifie que ce n’est pas vrai.

Après avoir inspecté et bloqué toutes les ouvertures, nous effectuons l’extermination de tous les rongeurs situés à l’intérieur. Ne pouvant plus sortir vers l’extérieur, elles se retrouveront dans nos pièges en moins de deux ! Pour attraper jusqu’à la dernière souris, nous utilisons des dispositifs de capture sans l’emploie de poison: tapettes M-7, M-9 et trappes mécaniques à gueule, boîtes de collecte multiprise contenant un appât attractif non toxique. Chez SOS Bestioles, toutes nos trappes sont installées sur des matériaux absorbants afin de récupérer tous les liquides vitaux. Ainsi vos surfaces restent propres sans salissures.

Nous vous offrons également notre service de désinfection et décontamination après infestation, qui consiste à désinfecter toutes les surfaces ayant été souillées par les excréments et les urines de rongeurs.

Nous pouvons également de faire tous les travaux d’exclusion avant la prochaine saison froide. Appelez dès maintenant notre Biologiste et exterminateur de rongeurs, pour un rendez-vous ce printemps au (819)328-7017. 

Nous déservons : La grande région de la capitale nationale, Gatineau-Ottawa et les environs

SOS Bestioles

390 boul Maloney Est, C.P. 84037,
Gatineau (QC) J8P 7R8

Gatineau : 819-328-7017 Ottawa : 613-404-7017 Gatineau : 819-328-7017 Ottawa : 613-404-7017 Contacter par courriel » Chaine YouTube