Gatineau : 819-328-7017 - Ottawa : 613-404-7017

Blogue
Blogue
Principaux services offerts

Principaux services offerts

Date de publication : 09 février 2017

Estimation & conseils téléphoniques par un Biologiste
Vous êtes aux prises avec une infestation de fourmis (charpentières ou autres), de souris, de perce-oreilles, de punaises ou autres. Un simple coup de téléphone et notre Biologiste spécialiste des bestioles évaluera rapidement l’ampleur de votre problème. Pour un service professionnel, honnête et courtois, n’hésitez pas à nous téléphoner. Un simple appel vous convaincra.

Contrôle de fourmis charpentières
Nous sommes des spécialistes dans le contrôle des fourmis charpentières. Ne vous laissez pas berner par des firmes en extermination qui abusent des gens en créant un climat de peur. Dans plus de 95 % des cas de nids de fourmis charpentières, il n’y a pas de reine pondeuse dans les édifices chauffés. Pas de panique, pas besoin de dépenser des sommes faramineuses et il y a zéro risque que tout s’écroule. SOS Bestioles utilise la thermographie par infra-rouge pour la détection des nids satellites et inspecte l’intégrité du bois. Facile ensuite de valider s’il y a des fourmis.

Extermination de coquerelles
La coquerelle fait partie des insectes les plus difficiles à combattre. La coquerelle germanique est l’espèce qui s’est le plus adaptée à l’homme. Dans le cas d’une infestation grave, son extermination requiert une solide expertise et une grande connaissance de sa biologie. Chez SOS Bestioles, plus il y a de défis, plus on performe pour réussir. On a toute l’expertise de la lutte intégrée des coquerelles. Nous utilisons des appâts en gel, granules, poudres (effet durable jusqu'à 5 ans), etc.

Élimination des nids de guêpes
Chez SOS Bestioles extermination, nous éliminons toutes les formes de nids de guêpes. Qu’il soit suspendu à une branche, sous une galerie, dans le sol ou dans un mur, rien de plus facile pour notre biologiste exterminateur. Pour éviter la production d’odeur, nous enlevons le couvain. Ne soyez pas téméraire, confiez-nous votre nid de guêpes. N’hésitez pas à nous téléphoner.

Extermination de punaises de lits
La punaise de lits est en ce moment un véritable fléau. Partout dans les grandes villes au Québec et en Ontario le nombre d’appels est en expansion. Chez SOS Bestioles, nous utilisons une combinaison des meilleurs méthodes d’extermination des punaises. Notre personnel, utilise la lutte mécanique, la chambre de chaleur, la congélation et l’application d’insecticides non répulsifs. Vous serez de retour le soir même et pourrez dormir dans votre lit l’esprit tranquille. Chez SOS Bestioles, vous aurez notre soutien professionnel.

Traitement anti-punaise par la chaleur
L’utilisation de chambre de haute chaleur, permet l’élimination totale des punaises de lits qui peuvent se cacher dans des objets impossibles à traiter ou à laver. Aucun insecte ne peut survivre à des températures supérieures à 50oC. C’est dans ces chambres chauffées pendant plusieurs heures que nos exterminateurs vont procéder à la désinsectisation complète des punaises dans les chaussures,  jouets, valises et bien d’autres items.

Détection de la punaise de lits
Que ce soit pour valider une élimination complète après notre traitement ou pour confirmer ou vérifier si des punaises ont été transportées de votre dernier voyage en sol étranger, SOS Bestioles extermination, vous offre la détection des punaises de lits. Des dispositifs sont placés dans les chambres à coucher.

Service d’inspection anti-rongeurs
De nombreuses espèces de rongeurs sont omniprésentes autour de nos habitations. Les souris, le rat de Norvège peuvent tentez de s’installer dans les bâtiments. SOS Bestioles Contrôle parasitaire vous offre son service d’inspection des points d’entrée. Notre biologiste exterminateur, fait avec vous l’inspection extérieure du périmètre du domicile. Durant l’inspection notre biologiste effectue des prises de photos de tous les points faibles et les ouvertures qui devront être bloqués. L’inspection terminée, nous vous proposerons un plan de travaux d’exclusion des rongeurs. N’oubliez pas, pour s’introduire, une souris n’a besoin que d’une ouverture de la taille d’un 10 cents.

Travaux d’exclusion des rongeurs
L’utilisation de poison rodenticide est une approche temporaire et mensongère. Les trous restent toujours ouverts. Les poisons qui sèche les souris et évite les odeurs, ça n’existe pas, c’est un mythe. SOS Bestioles Contrôle parasitaire est une de rares entreprises à offrir un service d’exclusion. Après inspection, nous obstruons toutes les ouvertures potentielles afin de stopper à long terme les introductions des rongeurs dans votre domicile. Pour y parvenir, nous utilisons différents matériaux : grillage de métal, calfeutrant, mastic électrique, ciment, métal galvanisé, mousse de cuivre, etc.

Relocalisation d’animaux
SOS Bestioles relocalise plusieurs animaux de la faune. Nous capturons et relocalisons dans un environnement sûr pour l’animal. Nous libérons tous nos petits amis avec des provisions dans un nouveau secteur, souvent à plus de 20 km de votre domicile. Que ce soit pour une moufette, une marmotte nous agissons de manière professionnelle.

Contrôle de la moufette
Dès son arrivée, notre biologiste identifiera les points d’entrée, nous évaluons le cycle de reproduction pour établir la bonne stratégie. Nous adaptons nos actions en fonction du cycle de reproduction de la moufette. En période de mise-bas nous voulons éviter de séparer la maman de ses petits. Des petits seuls non sevrés mourront. Chaque bête recueilli sera relocalisée.

Détection par thermographie IR
SOS Bestioles offre à ses clients la détection par imagerie thermique. L’imagerie thermique détecte les écarts de chaleur entre les éléments de construction. Cette technique innovatrice rend possible la détection entre autre des points chauds à l’intérieur des murs. Par cette méthode, on peut détecter à la fois des bestioles indésirables et des anomalies structurales. Un nid satellite de charpentières, une ruche de bourdons, un nid de guêpes, une souris, etc. L’imagerie thermique est aussi très utile à la détection d’anomalies de construction : bois pourri, un manque d’isolation, une grave infiltration d’eau. Toutes les imageries couleurs peuvent s’enregistrer sur une clé USB.

Contrôle des taupes
Les taupes peuvent gravement endommager une belle pelouse, les verts de golf, une plate-bande ou un simple parterre. Il faut souvent agir vite et très peu de compagnie d’extermination ou de gestion parasitaire qui offre le contrôle de taupes. Surtout celui de vous en débarrasser efficacement sans cruauté.

Décontamination-désinfection
Souris, rats, fourmis pharaons et coquerelles, transportent sur leurs pattes des germes pathogènes. Après une infestation, des surfaces se retrouvent souillées. Souris, rats et coquerelles sont des nuisances très prolifiques, il faut agir vite afin de limiter la contamination des lieux par le virus hanta, et les bactéries de la maladie de Lyme, la salmonellose, E. coli, etc. Notre service de décontamination et de désinfection peut répondre à cette inquiétude. Nous éliminerons les germes et les virus pour vous, dans les armoires, les tiroirs, etc..  

Nous déservons : La grande région de la capitale nationale, Gatineau-Ottawa et les environs

SOS Bestioles

390 boul Maloney Est, C.P. 84037,
Gatineau (QC) J8P 7R8

Gatineau : 819-328-7017 Ottawa : 613-404-7017 Gatineau : 819-328-7017 Ottawa : 613-404-7017 Contacter par courriel » Chaine YouTube