Gatineau : 819-328-7017 - Ottawa : 613-404-7017

Blogue
Blogue
Travaux de désinfection/décontamination

Travaux de désinfection/décontamination

Date de publication : 16 février 2017

Les infestations de souris, de rats, de mouches d’automne, de fourmis pharaon et de coquerelles souillent les surfaces. Toutes ces nuisances peuvent transmettre des pathogènes qui comportent des risques pour la santé humaine.

A titre d’exemple, les excréments de la souris sylvestre et de la souris domestique peuvent contenir des virus de la maladie Hanta et le pathogène de la maladie de Lyme. Les coquerelles transportent sur leurs pattes des pathogènes tels que les salmonelles, des gastroentérites à la E.coli, et des bactéries steptoccoques. Tout ces pathogènes sont un risque pour la santé des personnes qui peuvent entrer en contact avec les surfaces contaminées par les excréments de ces nuisances et sans oublier d’en respirer les particules en suspension dans l’air.

Chez les rongeurs, c’est par la salive, les poils, l’urine et les crottes qu’il peut y avoir la transmission des germes. Les nuisances, avec leurs pattes, vont contaminer tout ce qu’elles touchent; le fond des armoires et des tiroirs, le bas de murs et le plancher le long de la plinthe où elles se sont promenées.

Dans les armoires et les tiroirs, ils contaminent les ustensiles, la vaisselle, les emballages, les plats, les chaudrons et les tablettes. Les germes pathogènes se retrouvent après quelques heures à l’état sec sur les surfaces dans les gouttes d’urine séchées et dans les excréments laissés sur place.

Lorsque nous effectuons notre désinfection, nous ne balayons pas les excréments et les autres débris. Le nettoyage à sec n’est pas à faire dans un tel cas. Pour démontrer le sérieux des germes, notre personnel porte : gants de Nitrile et masque NIOSH durant le processus de décontamination des surfaces infectées. Par mesure de sécurité, les personnes du domicile sont amenées à quitter les locaux pour une période de deux heures, le temps du séchage et de l’évaporation des désinfectants. Vous pourrez par la suite revenir dans votre domicile et retrouver enfin tout votre confort.

Chez SOS Bestioles Contrôle parasitaire le travail de désinfection et décontamination est effectué par un biologiste. Nos produits de décontamination sont efficaces et sécuritaires. Nous utilisons des désinfectants à effet viricide et bactéricide commerciaux approuvés au Canada. Nous utilisons le H2O2, un puissant antimicrobien. Après nos travaux d’extermination, nous vous proposons de faire la décontamination de toutes les surfaces infectées. Pour une désinfection bien exécuter par un biologiste professionnel qui connais les rongeurs et les insectes nuisibles, et pour un service honnête et courtois, appelez les spécialistes en Contrôle parasitaire de SOS Bestioles au (819)328-7017.

Nous déservons : La grande région de la capitale nationale, Gatineau-Ottawa et les environs

SOS Bestioles

390 boul Maloney Est, C.P. 84037,
Gatineau (QC) J8P 7R8

Gatineau : 819-328-7017 Ottawa : 613-404-7017 Gatineau : 819-328-7017 Ottawa : 613-404-7017 Contacter par courriel » Chaine YouTube